Politique de confidentialité
Mise à jour le 10 Janvier 2023
La présente charte de protection des données personnelles détaille la politique de la SARL L’Anneau de Mallarmé en matière de protection de la vie privée, de collecte de données personnelles. Elle s’applique aux données collectées sur le Site Internet anneau-mallarme.fr . Afin de faciliter l’accès à cette charte, nous la rendons disponible sur notre page d’accueil ainsi qu’à tout autre endroit où des informations personnelles vous sont demandées.
La présente charte a pour objet de vous informer :
sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits,
sur les données susceptibles d’être recueillies sur notre Site,
sur l’usage qui peut être fait des données collectées et les droits que vous avez sur ces données.
L’entité l’Anneau de Mallarmé précise par la présente charte et/ou à chaque fois qu’il vous est demandé des données à caractère personnel les finalités du traitement ainsi que les moyens de toute opération (collecte, enregistrement, modification…).
L’anneau de Mallarmé s’engage à :
– veiller au respect des principes sur la protection des données personnelles,
– informer les personnes au sujet de l’existence de leurs droits d’accès, de rectification et d’opposition,
– procéder à l’accomplissement des formalités légales et/ou réglementaires.
Nous vous indiquons que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée et dans sa version en vigueur, ainsi qu’au règlement général sur la protection des données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, et aux lois et règlements en découlant.
I. PROTECTION DES DONNÉES
1) Définition et nature des données à caractère personnel
Lors de votre utilisation de notre Site Internet, et par l’intermédiaire de celui-ci, nous pouvons être amenés à collecter des données à caractère personnel, lesquels nous sont communiquées dans le cadre suivant :
– Prise de contact
– Réservation
Pour répondre aux demandes ou requêtes réalisées à travers les canaux du Service Client : Nous ne traitons que les données personnelles strictement nécessaires pour gérer ou résoudre votre requête ou votre demande.
Analyse de l’ergonomie et de la qualité pour l’amélioration de nos services : Quand vous accédez à notre site, vous êtes informé que nous traiterons vos données de navigation pour des fins d’analyse et de statistique, c’est-à-dire pour comprendre la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre Site, afin de pouvoir introduire des améliorations sur celui-ci. Nous réalisons des actions et des enquêtes de qualité destinées à connaître le degré de satisfaction de nos clients et utilisateurs afin de détecter les domaines dans lesquels améliorer nos performances.
Par « données à caractère personnel », il y a lieu d’entendre toutes les données qui permettent de vous identifier directement ou indirectement (par regroupement d’informations) telles que noms, prénoms, pseudonyme,et de courrier électronique, numéros de téléphone.
2) Droits d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité et d’opposition au traitement
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et libertés » ainsi qu’aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, adopté le 27 avril 2016 parle Parlement européen, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité et d’opposition au traitement des informations personnelles vous concernant.
Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement à des fins de prospection, notamment commerciale. Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par mail à cette adresse : contact@anneau-mallarme.fr .Pour ce faire, nous vous remercions d’adresser un courrier électronique, signé de l’auteur de la demande et être accompagné d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) portant signature de la personne qui exerce son droit.
3) Gestion des données personnelles par L’anneau de Mallarmé
3.1 Finalité de la collecte des données
Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs finalités suivantes :
Gérer vos demandes de droit d’accès, de rectification, d’opposition de vos données ;
Répondre à votre demande de contact.
Nous nous engageons à collecter vos données en nous limitant aux données strictement nécessaires à la finalité du traitement envisagé, afin de pouvoir traiter vos demandes et vous offrir les services proposés sur notre site Internet.
3.3 Conservation des données
Les données à caractère personnel que nous sommes amenés à collecter sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et au maximum pour une durée de 3 ans à compter de la fin de la relation entre vous et l’Anneau de Mallarmé.
A l’issue, dès lors que les données collectées ne sont plus nécessaires à la finalité pour laquelle elles avaient été collectées :
nous nous engageons à archiver, anonymiser et/ou détruire ces données.
à défaut, les données seront archivées et anonymisées ou détruites.
A tout moment, vous pouvez vous opposer au traitement des informations personnelles vous concernant puisque vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition ainsi qu’il a été exposé ci-avant.
3.4 Destinataire des données
Les données à caractère personnelle collectées, vous concernant, sont destinées à l’Anneau de Mallarmé, afin de pouvoir réaliser les traitements ci-dessus énumérés, nous sommes amenés à partager vos données, en donnant accès aux personnels autorisés et dûment habilités à cet effet, à savoir :
des fournisseurs et des collaborateurs de services liés au marketing et à la publicité et à la réservation en ligne.
Les données que nous sommes amenés à collecter vous concernant n’ont pas vocation à être transférées hors de l’Union Européenne. Toutefois, si tel devait être le cas, nous vous garantissons, en cas de transfert de vos données à l’étranger et particulièrement hors de l’Union européenne, mettre en œuvre toutes les mesures appropriées pour garantir un niveau de protection suffisant de vos données, telles que :
S’orienter vers des pays dits « sûrs », c’est-à-dire offrant une protection importante de vos données ;
Demander les autorisations nécessaires auprès de l’Autorité de contrôle avant toute collecte de données si celle-ci l’exige selon les pays ;
Obtenir des garanties de sécurisation et de confidentialité de la part des sous-traitants, par exemple, en imposant des clauses contractuelles strictes, en se réservant la possibilité de les contrôler régulièrement et en menant des audits.
4) Sécurité et confidentialité des données à caractère personnel collectées
La sécurité et la confidentialité des données personnelles que vous nous confiez, est une priorité pour nous. En effet, nous veillons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles utiles au regard de la nature des données personnelles que vous nous communiquez et des risques présentés par leur traitement.
Ceci afin de préserver la sécurité de vos données personnelles et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, détruites, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles.
La sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent également sur les bonnes pratiques de chacun.